Comment tourner à droite ou à gauche en dansant la bachata

Comment apprendre à danser la bachata (#05 – spécial débutant)

C’est la 5ème vidéo de ma série « Défi une vidéo de danse par jour pendant 30 jours« . Dans les vidéos précédentes, nous avons vu les premières bases pour commencer à danser en bachata si on est totalement débutant en danse. Dans cette 5ème vidéo, je vous propose de voir comment faire un tour à droite ou un tour à gauche en bachata. Ces 2 mouvements vont apporter plus de déplacements dans l’espace et cela permet de varier lorsque l’on va improviser en musique.

Si d’aventures vous avez oublié comme par enchantement les premières bases en bachata ou que vous souhaitez réviser, n’hésitez pas à cliquer ci-dessous pour voir les précédentes vidéos de cette série « comment apprendre à danser la bachata spécial débutant »:

Apprendre à danser la bachata 5ème vidéo

Quelques infos pour améliorer sa danse

Pour bien effectuer son tour à droite ou son tour à gauche en bachata, il est important de penser le mouvement avec le haut du corps (le buste quoi !) et de ne pas d’initier le mouvement avec les jambes. C’est votre buste – et je dirai même plus votre regard – qui va indiquer où votre corps doit s’orienter; ce sera plus facile que de penser à démarrer le mouvement uniquement avec les jambes.

Et bien sûr, faites attention au rythme (je l’ai déjà dit non ?)

Respirer pendant votre danse

On ne s’en rend pas compte, mais par moment nous pouvons être totalement « en apnée » pendant nos mouvements, que ce soit en danse ou dans une autre activité physique, et çà c’est mal 🙂 !

En effet, le fait de ne pas respirer va vous bloquer et raidir votre corps dans vos différents pas de danse. Il est essentiel de bien respirer pendant notre danse, tranquillement et naturellement, pour retrouver une fluidité et un apaisement durable.

Mieux vous allez respirer, mieux vous allez danser, prendre du plaisir et retrouver du bien-être dans votre pratique dansant. Et comme dirait l’artiste Mickey 3D: « il faut que tu respires » !

N’oubliez pas d’écouter de la musique en bachata

Oui je le rappelle souvent mais pour être à l’aise avec une danse, il faut écouter de la musique, c’est primordial. En écoutant la musique correspondante à la danse choisie, vous allez vous familiariser avec les sonorités, et surtout avec le rythme pour danser en symbiose totale avec la musique.

Pour vous aider à écouter de la musique en bachata, n’hésitez pas à cliquer ci-dessous pour accéder à une playlist bachata sur Youtube avec des musiques lentes et d’autres au tempo plus rapides:
Cliquez ici pour écouter la playlist bachata

Est-ce que vous arrivez à bien tourner à droite ou à gauche en bachata ? Laissez-moi vos réponses dans les commentaires que je sache si vous progressez avec ces vidéos de danse 🙂 !

N’oubliez pas de vous abonner pour retrouver les prochaines vidéos et partagez-les avec vos meilleur(e)s ami(e)s pour danser ensemble à l’apéro chez vous dans votre salle de séjour 🙂 :

Je vous dis à tout bientôt pour les prochaines vidéos et d’ici-là dansez bien à la maison !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez voir gratuitement ma vidéo bonus "3 conseils pour travailler et garder le rythme pour mieux danser"