Apprendre à danser la bachata abvec les premières bases en solo

Comment apprendre à danser la bachata (#02 – spécial débutant)

Voici la 2ème vidéo de ma série « Défi une vidéo de danse par jour pendant 30 jours« . Dans la 1ère vidéo de la série, nous avons vu le 1er pas de base pour apprendre à danser la bachata quand on est totalement débutant. Nous continuons avec un 2ème pas de base pour ajouter un autre mouvement et toujours travailler le rythme et les directions (marche en avant et marche en arrière.) Il est toujours important de continuer à travailler toutes ses bases régulièrement pour être de plus en plus à l’aise avec son corps, le rythme et la musique.

Apprendre à danser la bachata 2ème vidéo

Quelques infos pour améliorer sa danse

Un point sur lequel vous devez rester vigilant, c’est de travailler votre danse lentement, sans vouloir vous précipiter. Avec son rythme de base très simple, la bachata est idéale pour apprendre à danser de façon fluide et sans trop de difficulté technique. En travaillant doucement et environ 10/15 mn par jour, les progrès arriveront rapidement et vous serez ravis de votre amélioration et de votre aisance.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  [VIDÉO] Comment apprendre à danser la bachata - #12 spécial débutant

Une série de vidéos pour apprendre à danser la bachata

Dans cette série de vidéos pour apprendre à danser la bachata, nous allons voir les bases essentielles d’abord pour apprendre à danser seul(e), pour travailler le rythme et ses mouvements corporels. Ensuite, vous pourrez danser avec un(e) partenaire pour les mouvements de danse à deux afin de compléter l’apprentissage (car oui la bachata est surtout une danse qui se danse à 2).

Avec ces quelques vidéos pour acquérir les bases de la danse bachata, l’objectif est bien sûr de danser avec facilité mais surtout retrouver du plaisir et du bien-être en pratiquant cette danse.

N’hésitez pas à vous abonner à notre page facebook et à la chaîne Youtube Danse à la maison pour retrouver les prochaines vidéos, et bien sûr vous pouvez partager sans retenue 🙂 !

Est-ce que vous avez senti une petite progression avec cette 2ème vidéo pour apprendre la bachata ?

Laissez-moi vos réponses dans les commentaires, j’apprécie d’avoir vos différents avis sur le sujet.

Je vous dis à tout bientôt pour les prochaines vidéos et d’ici-là dansez bien à la maison !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez voir gratuitement ma vidéo bonus "3 conseils pour travailler et garder le rythme pour mieux danser"