À propos

Danser dans la fumée
Danser vous embrouille ?


Vous ne savez pas danser ?

Ou alors, vous avez commencé à danser depuis peu de temps et vous n’êtes pas encore au top sur la piste ?

Vous êtes maladroit(e) et vous pensez avoir 2 pieds gauches (voire 3 !).

Vous vous sentez mal à l’aise avec votre corps et bouger sur de la musique n’est pas la chose la plus évidente dans votre quotidien.

Pourtant, vous aimez vous amuser et voir les autres danser sans complexe vous fait envie.

Vous voulez bien danser, progresser et vous éclater vous aussi avec vos proches sur vos musiques préférées.

La solution la plus simple est d’aller prendre des cours de danse collectifs ou en particulier avec un(e) professeur(e) mais vous ne prenez pas le temps de franchir le pas.

Une autre solution, simple et assez facile à faire : aller sur internet et regarder des tutoriels pour apprendre à danser.

En effet, depuis le confort de votre salon ou de votre chambre, vous pouvez facilement apprendre des pas de danse simples et vous entraîner pour danser sans le stress des autres élèves qui vous regardent ou du professeur qui vous répètent les choses en s’agaçant.

Et c’est réconfortant.

Oui, c’est rassurant de ne pas se sentir pressé(e) et de pouvoir apprendre à son propre rythme sans avoir le sentiment de ralentir le groupe ou de faire perdre son temps au professeur qui perd patience.

Avec la chaîne YouTube Danse à la maison et le blog, je vous aide à danser facilement pour être à l’aise en soirée.

Je vais vous montrer comment danser et progresser facilement depuis le confort de votre maison.

Mais vous vous demandez sûrement : « ok, vous êtes bien gentil monsieur mais pourquoi je devrais suivre vos cours et tutoriels de danse ? »

Qui suis-je ?


Je m’appelle Hubert Ceram et je suis professeur de danse.

Après avoir travaillé pendant 8 ans pour une société de téléphonie mobile, je découvre le monde de la salsa un dimanche après-midi en l’an 2000 avec mon épouse.

Je décide de changer de métier en 2004. Je veux enseigner la danse à plein temps.

Après avoir débuté avec l’enseignement de la salsa, j’ai développé mes compétences et poursuivi mon apprentissage en me formant aux autres danses de société telles que le rock, le cha-cha-cha, la valse, la bachata, le lindy hop, la kizomba.

Je me suis également formé à l’animation de cours de Zumba pour les adultes et les enfants.

Après avoir co-créé une association et une école de danse à Paris, une décision importante s’impose : quitter Paris pour s’installer en Normandie et racheter l’école de danse d’un couple d’amis.

Cette affaire se concrétise en septembre 2017 avec le lancement de l’école de danse Saint Pair Danse Studio à Saint-Pair-sur-Mer.

Avec le 1er confinement en 2020, plus moyen de danser en présentiel. Quelques élèves me demandent des cours en vidéo ou en live via Zoom.

J’essaye et je me rends compte que c’est un média qui me plait et qui permet quand même de transmettre à distance.

De fil en aiguille, je me forme pour créer mon propre site web et ma chaîne YouTube pour enseigner la danse par internet.

Cela me permet également de développer un business complémentaire de mon école de danse.

Avec le blog Danse à la maison, je vous aide à danser des chorégraphies simples et divertissantes (fun comme on dit en Picardie), depuis chez vous, à votre propre rythme.

Vous pouvez danser en solo, à deux ou à plusieurs, sur des musiques variées telles que la salsa, le rock, la bachata, le disco, le tout chez soi au chaud (ou au frais).

Danser vous donne l’occasion de maintenir une activité physique ludique et enthousiasmante.

La danse vous apporte de la joie et du plaisir.

Vous vous sentez bien.

Votre pratique de la danse vous apporte du bien-être et vous permet d’avoir une meilleure santé en bougeant votre corps de façon joyeuse et festive sur différents styles de musique.

Mon but : que le blog et la chaîne YouTube Danse à la maison vous apportent toute la joie et le bien-être que la danse m’apporte depuis quelques années.

Je vous souhaite de bonnes danses !

Hubert

Pour me contacter, remplissez bien le formulaire suivant :