Pratiquer la danse bachata à la maison pour les débutants

Comment apprendre à danser la bachata (#03 – spécial débutant)

C’est la 3ème vidéo de ma série « Défi une vidéo de danse par jour pendant 30 jours« . Dans les 2 premières vidéos de la série, nous avons vu les premiers pas de base pour commencer à danser la bachata lorsque l’on est débutant en danse. Avec cette 3ème vidéo, nous allons voir un pas de danse que l’on appelle « balancé ». Encore une fois, ce mouvement va vous faire travailler le rythme mais de façon différente du rythme de base de la bachata.

Pour revoir le 1er pas de base en bachata cliquez ici et pour revoir le 2ème pas de base en bachata cliquez ici !

Apprendre à danser la bachata 3ème vidéo

Quelques infos pour améliorer sa danse

Vous le savez maintenant, c’est bien de toujours travailler sa danse lentement au début et ensuite quand vous vous sentez à l’aise, vous pourrez danser sur des musiques plus rapides. La bachata a un rythme de base très facile et on se sent rapidement confortable (comme dans un bon fauteuil Louis XV) avec la musique et la danse, on s’amuse et on prend du plaisir assez vite.

Alors bien sûr , quand vous pratiquez une danse à la maison, vous n’avez pas le professeur de danse qui peut corriger vos mouvements comme dans un cours de danse classique, mais l’essentiel c’est d’avoir déjà effectué une action pour découvrir une danse et bouger votre corps, ce qui est une bonne base pour un bon apprentissage de la danse chez soi ou ailleurs en cours de danse ou en stage de danse. C’est une action concrète vers plus de loisir et de liberté 🙂

Comment trouver des musiques de bachata pour danser ?

Il y a pléthore de musiques en bachata pour pouvoir danser et s’amuser mais souvent on est perdu pour choisir de bons morceaux pour pratiquer sa danse.

Avant de vous proposer d’écouter une playlist de morceaux sur des plateformes comme Spotify ou Deezer, je vous mets ici un lien vers une playlist bachata sur Youtube , certains sont lents et d’autres plus rapides:
cliquez ici pour écouter la playlist bachata

Vous pouvez vous abonner à la page facebook et à la chaîne Youtube Danse à la maison pour retrouver les prochaines vidéos, et bien sûr vous pouvez les partager avec vos amis sans hésiter 🙂 !

Est-ce que vous vous sentez déjà à l’aise après avoir visionné les 3 premières vidéos de cette série pour apprendre à danser la bachata à la maison ?

Laissez-moi vos réponses dans les commentaires 🙂 !.

Je vous dis à tout bientôt pour les prochaines vidéos et d’ici-là dansez bien à la maison !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez voir gratuitement ma vidéo bonus "3 conseils pour travailler et garder le rythme pour mieux danser"