Comment danser la bachata facilement

Comment apprendre à danser la bachata (#04 – spécial débutant)

C’est la 4ème vidéo de ma série « Défi une vidéo de danse par jour pendant 30 jours« . Auparavant, nous avons vu 3 pas de base principaux pour commencer à danser la bachata lorsque l’on est totalement débutant. Dans cette 4ème vidéo, je vous propose voir comment faire un demi-tour à droite en bachata. Ce mouvement de danse va nous permettre d’améliorer votre aisance dans l’espace et de rester moins statique en apportant de la variété à notre danse.

N’hésitez pas à visionner de nouveau les précédentes vidéos de cette série « comment apprendre à danser la bachata spécial débutant »:

Apprendre à danser la bachata 4ème vidéo

Quelques infos pour améliorer sa danse

Bien sûr la base c’est de toujours de faire ses mouvements de danse lentement sans trop brusquer les choses. Faire un demi-tour n’est pas difficile et vous allez vite trouver ce mouvement facile à effectuer. Nous verrons qu’avec un petit enchaînement de quelques pas déjà vus, vous sentirez une jolie progression, naturelle et enrichissante, qui va vous mener vers du plaisir en dansant.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Mon défi une vidéo de danse par jour pendant 30 jours

Prenez le temps de danser chaque jour

Il vous suffit de réserver 10 ou 15 minutes par jour pour danser et réviser vos pas. La répétition est importante lorsque l’on apprend quelque chose de nouveau, il n’y a pas de secret. Plus vous allez répéter régulièrement chaque jour, plus vous allez progresser de façon agréable et fluide. Allez-y mettez votre agenda à jour maintenant pour danser chez vous (dans votre salon ou votre chambre) le matin, l’après-midi ou le soir 🙂 !

Ecouter de la musique pour intégrer le rythme de la bachata

C’est important d’écouter de la musique chaque jour pour vous imprégner du rythme en bachata comme dans toutes autres danses; ça fait partie de votre « travail » de danseur/danseuse pour se sentir de plus en plus en phase entre danse et musique.

Je vous propose d’aller écouter quelques morceaux de musique en bachata, certains sont lents pour mieux réviser les pas de danse et d’autres plus rapides pour améliorer votre pratique:
Cliquez ici pour écouter la playlist bachata

Est-ce que vous arrivez à progresser dans votre danse avec ces quelques vidéos ? Laissez-moi vos réponses dans les commentaires que je sache si vous êtes l’aise et si vous êtes enjoués de danser 🙂 !

N’oubliez pas de vous abonner pour retrouver les prochaines vidéos (vous pouvez aussi partager avec vos meilleur(e)s ami(e)s pour danser ensemble lors d’une prochaine soirée):

Je vous dis à tout bientôt pour les prochaines vidéos et d’ici-là dansez bien à la maison !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment déhancher pour mieux danser ? (salsa, bachata et autres danses afro-caribéennes)
Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez voir gratuitement ma vidéo bonus "3 conseils pour travailler et garder le rythme pour mieux danser"