Comment apprendre à danser un pas de base en bachata

[VIDÉO] Comment apprendre à danser la bachata – #12 spécial débutant

Dans cette 12ème vidéo, nous continuons de danser à deux pour réviser le 2ème pas de base en bachata vu en solo auparavant.
Cliquez ici pour réviser le 2ème pas de base en bachata

Le fait de réviser les pas de base en couple va renforcer ce que vous avez appris en solo et vous permettre de mieux danser en toute décontraction. Ne perdez pas de temps et courez vite chercher votre partenaire pour votre séance dansante (allez-y maintenant, oui maintenant 🙂 !)

Apprendre à danser la bachata 12ème vidéo spécial débutant

Quelques infos pour améliorer sa danse à deux

Si vous avez déjà acquis les quelques pas de base en bachata vues dans les dernières vidéos du blog, vous devez sûrement vous sentir à l’aise pour pouvoir danser à deux et réaliser de nouveau ces pas de danse sans appréhension et avec facilité (et si ce n’est pas le cas, alors faîtes-moi signe et contactez-moi rapidement 🙂 !)

Travail du guidage et de l’écoute du guidage

N’oubliez pas que pour travailler le guidage, ce ne sont pas les jambes qui démarrent le mouvement mais le haut du corps. C’est votre buste qui va donner l’indication nécessaire pour démarrer le mouvement. Les bras ne sont que le prolongement de votre buste et vont servir à maintenir une bonne connexion entre les partenaires.

Le travail de l’écoute du guidage est aussi important avec une connexion tout aussi essentielle pour sentir ce que le « leader » veut donner comme mouvement de danse.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  [VIDÉO] Comment apprendre à danser la bachata (vidéo #01 - spécial débutant)

Danser est comme un conversation sans parole

Ce sont des notions – guidage et écoute du guidage – qui vont s’améliorer avec le temps. Vous devez garder à l’esprit que vous êtes dans une sorte de conversation entre personnes qui utilisent la danse comme moyen d’expression. Pour cela il faut arriver à parler la même langue, sinon bah rien ne fonctionne, rien ne va plus et c’est la désintégration fatale de vos corps en plein dans votre salon (non non, je n’ai pas pris de substances illicites.)

En résumé, ayez toujours en tête que l’apprentissage d’une danse prend du temps, ainsi que la maîtrise d’un bon guidage et d’une bonne écoute du guidage. Quand ces notions seront complètement intégrées dans votre corps, votre plaisir de danser sera meilleur et sans limite.

Avez-vous réussi à bien réviser le 2ème pas de base en bachata dans votre danse à deux ? Laissez-moi vos réponses dans les commentaires, je peux vous aider le cas échéant si vous avez des questions 🙂 !

Vous pouvez vous abonner à la chaîne Youtube Danse à la maison pour retrouver toutes les vidéos de cette série et les partagez avec vos ami(e)s:
cliquez ici pour vous abonner à la chaîne Youtube

Vous voulez des idées de musique en bachata pour danser, écouter et réviser vos mouvements de danse et vous amuser ?
cliquez ici pour écouter la playlist bachata mix 2020 sur Youtube

Dans cette 12ème vidéo, nous dansons sur le morceau suivant:
Adicto – Prince Royce et Marc Anthony

Je vous dis à tout bientôt pour les prochaines vidéos et d’ici-là dansez bien à la maison !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  [VIDÉO] Comment danser la bachata en couple #20 - tours alternés à droite [débutant]
Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez voir gratuitement ma vidéo bonus "3 conseils pour travailler et garder le rythme pour mieux danser"