Apprendre à danser la bachata seul ou en couple

[VIDÉO] Comment apprendre à danser la bachata – #13 spécial débutant

Dans cette 13ème vidéo, nous dansons toujours à deux pour réviser et appliquer le 3ème pas de base en bachata que l’on a pu apprendre en solo dans une précédente vidéo (pas de base balancé.)
cliquez ici pour réviser le 3ème pas de base en bachata

Une bonne révision des 3 premiers pas de base va vous permettre de mieux effectuer ces derniers lorsque vous allez danser en couple. C’est le bon moment pour vous d’organiser votre prochaine séance de danse pour partager des instants de convivialité (et de rigolade surtout si vous vous trompez dans vos pas !)

Cette vidéo fait partie de mon défi un vidéo par jour pendant 30 jours
cliquez ici pour lire l’article à ce sujet

Apprendre à danser la bachata 13ème vidéo spécial débutant

Quelques infos pour améliorer sa danse à deux

Le guidage va être important pour bien effectuer le balancé, en anticipant bien le mouvement et en pliant légèrement les jambes pour indiquer au partenaire que l’on va changer le rythme et le pas de danse. Le partenaire qui va écouter le guidage sera sensible aux variantes du pas de base et attendra le dernier moment avant d’effectuer le mouvement demandé par le « leader ».

C’est également la respiration qui va vous permettre de rester fluide dans vos gestes et dans votre danse. Gardez une respiration simple, sans blocage, car si vous êtes en apnée pendant toutes vos actions dansantes, vous allez vous sentir raide et mal à l’aise pendant toute la danse (en plus de devenir tout(e) bleu(e) et de vous asphyxier dangereusement 🙂 !)

En résumé, continuez de respirer naturellement pour un bon guidage et une bonne écoute du guidage, vous serez sur le chemin du succès pour danser et retrouver du bien-être.

Avez-vous réussi à bien danser le 3ème pas de base en bachata dans votre danse à deux ? Laissez-moi vos réponses dans les commentaires et posez-moi vos questions 🙂 !

Vous pouvez vous abonner à la chaîne Youtube Danse à la maison pour retrouver toutes les vidéos de cette série et les partagez avec vos ami(e)s:
cliquez ici pour vous abonner à la chaîne Youtube

Vous voulez des idées de musique en bachata pour danser, écouter et réviser vos mouvements de danse et vous amuser ?
cliquez ici pour écouter la playlist bachata mix 2020 sur Youtube

Dans cette 13ème vidéo, nous dansons sur le morceau suivant:
Bailando contigo – Daniel santacruz

Je vous dis à tout bientôt pour les prochaines vidéos et d’ici-là dansez bien à la maison !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez voir gratuitement ma vidéo bonus "3 conseils pour travailler et garder le rythme pour mieux danser"