Pratiquer un enchaînement de pas de base pour danser la bachata

Comment apprendre à danser la bachata (#06- spécial débutant)

C’est la 6ème vidéo de ma série « Défi une vidéo de danse par jour pendant 30 jours« . Précédemment, nous avons bien acquis les premiers pas de base pour débuter votre apprentissage de la danse en bachata lorsque l’on est débutant. Avec cette 6ème vidéo, je vous propose de faire une petit enchaînement avec ces premières bases pour améliorer votre pratique dansante et travailler votre aisance en musique.

Vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous pour réviser vos bases pour danser la bachata :

Apprendre à danser la bachata 6ème vidéo

Quelques infos pour améliorer sa danse

Cet enchaînement des différents pas et mouvements de base est à faire régulièrement pour bien assimiler ces bases essentielles. Travailler lentement sur un morceau de musique qui vous plait et vous allez progressivement être à l’aise et vous faire plaisir.

Et bien sûr, vous le savez et je l’ai déjà dit auparavant, faites bien attention au rythme. Un peu comme le battement de votre coeur qui est régulier, il faut également être régulier dans le rythme de votre danse (alors oui plus facile à dire qu’à faire, mais j’ai confiance en vous et on pourra le travailler ensemble dans une des prochaines vidéos !)

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  [VIDÉO] Danser pour retrouver du plaisir (chorégraphie Zumba)

Dansez dans différents endroits

En effet, quand on apprend à danser quelque chose que l’on ne connait pas du tout, cela peut être amusant de réviser ses pas de danse dans différents endroits de sa maison (salon, douche, cave à vin), ou même ailleurs, par exemple en attendant son tour à la caisse du supermarché, chez son buraliste ou encore au travail (à essayer effet dépaysant garantie !)

Pour que la danse que vous avez choisi fasse partie intégrante de votre quotidien, il est bénéfique de l’intégrer dans quelques moments de votre vie de tous les jours, encore une fois c’est un gage de progression, de plaisir et de joie (ça ajoute un peu d’originalité et c’est bon pour la confiance en soi.)

Essayez et vous reviendrez me donner vos résultats de ces danses à différents endroits.

Playlist musique en bachata

C’est toujours important d’écouter de la musique pour s’améliorer en danse. N’hésitez pas à cliquer ci-dessous pour accéder à une playlist bachata sur Youtube avec des musiques lentes et d’autres au tempo plus rapides:
Cliquez ici pour écouter la playlist bachata mix 2020

Est-ce que vous arrivez à faire ce petit enchaînement de danse ? Laissez-moi vos réponses dans les commentaires que je sache si vous progressez avec ces vidéos de danse 🙂 !

N’oubliez pas de vous abonner pour retrouver les prochaines vidéos et partagez-les avec vos proches pour danser ensemble à la maison au coin du feu (ou au coin du frigo, vous choisissez ):

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Apprendre à danser la bachata à 2 (vidéo #11 - spécial débutant)

Je vous dis à tout bientôt pour les prochaines vidéos et d’ici-là dansez bien à la maison !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez voir gratuitement ma vidéo bonus "3 conseils pour travailler et garder le rythme pour mieux danser"