Comment faire un pas de danse hésitation en dansant la bachata

Comment apprendre à danser la bachata (#07 – spécial débutant)

C’est la 7ème vidéo de ma série « Défi une vidéo de danse par jour pendant 30 jours« . Dans la vidéo précédente, je vous ai proposé un enchaînement de différents pas de base pour améliorer votre aisance corporelle et travailler la mémoire.

Avec cette 7ème vidéo, je vais vous montrer comment faire un pas de danse où on va faire une hésitation, à savoir on reste en appui sur une jambe et on effectue un double « tap » du pied avec l’autre jambe qui est « libre » sans poids du corps dessus. On aura un côté esthétique très sympathique (je fais des rimes c’est magique) et on va de nouveau travailler notre capacité à effectuer des mouvements qui mobilisent notre corps en respectant nos appuis.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour danser et réviser le 1er enchaînement des premières bases en bachata :
1er enchaînement pour commencer à danser la bachata

Apprendre à danser la bachata 7ème vidéo

Quelques infos pour améliorer sa danse

Ce pas de danse « hésitation » est un bon moyen de travailler nos appuis dans le sol et notre rythme. On travaille alors le transfert du poids du corps d’une jambe à une autre, très bon exercice pour l’équilibre.

Dansez avec un proche pour plus de plaisir

Vous pouvez danser seul(e), mais c’est encore mieux pour votre apprentissage de danser avec un proche qui peut être votre compagnon, compagne, ami(e), soeur, frère, votre enfant (ajoutez qui vous souhaitez), voire même votre meilleur voisin.

En effet, rien de tel que de partager votre activité physique dansante avec une personne que vous aimez pour développer le lien et vous amuser ensemble pour égayer le quotidien et avoir des moments de joie et de détente.

A vous de jouer et de danser avec quelqu’un proche de vous avec qui vous souhaitez vivre des instants uniques et festifs.

De la musique pour développer votre écoute

En bachata comme dans beaucoup d’autres danses, la musique est l’élément essentiel pour profiter pleinement de cette expérience de danse. Vous pouvez cliquer ci-dessous pour accéder à une playlist bachata sur Youtube avec des musiques lentes et d’autres au tempo plus rapides, afin de bien danser sur des musiques dynamisantes :
Cliquez ici pour écouter la playlist bachata mix 2020

Est-ce que vous arrivez à faire ce pas de danse « hésitation » dans votre danse en bachata ? Laissez-moi vos réponses dans les commentaires que je sache si ces vidéos de danse vous aident à progresser 🙂 !

N’oubliez pas de vous abonner pour retrouver les prochaines vidéos et partagez-les avec vos proches pour danser ensemble chez vous, ou chez eux pour un moment heureux (je fais encore des rimes c’est merveilleux):

Je vous dis à tout bientôt pour les prochaines vidéos et d’ici-là dansez bien à la maison !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez voir gratuitement ma vidéo bonus "3 conseils pour travailler et garder le rythme pour mieux danser"