Comment danser la bachata avec le pas de danse glissé

Comment apprendre à danser la bachata (#08 – spécial débutant)

C’est la 8ème vidéo de ma série « Défi une vidéo de danse par jour pendant 30 jours« . Dans la vidéo précédente, nous dansons toujours sur de la bachata et nous avons vu un nouveau pas de danse que j’appelle « hésitation »:
cliquez ici pour voir la vidéo et réviser le pas « hésitation »

Avec cette 8ème vidéo, je vous montre comment faire un pas où on va laisser glisser notre jambe quand on se déplace vers sa droite ou vers sa gauche. C’est un pas de danse assez facile à faire qui ne demande pas d’efforts surhumains (quoique !) pour le réaliser.

Apprendre à danser la bachata 8ème vidéo

Quelques infos pour améliorer sa pratique dansante

Avec les quelques précédentes vidéos, vous avez acquis les première bases pour commencer à danser et vous amuser en bachata. Avec ce pas de danse « glissé », vous commencez à agrémenter votre danse avec des mouvements qui apportent du matériel pour varier votre pratique dansante. Vous allez travailler vos appuis en gardant bien le poids du corps sur la 1ère jambe avant de laisser glisser la 2ème jambe et ensuite repartir en pas de base avant de recommencer. L’idée est de toujours travailler son corps et son jeu de jambes pour une meilleure maîtrise de sa danse, que ce soit à la maison, en soirée dansante ou chez votre épicier, mais ça c’est vous qui voyez.

En résumé, plus vous allez pratiquer (à petite dose, environ 10/15mn par jour), plus vous allez vous sentir à l’aise avec la musique et les différents mouvements de danse. Petit à petit, l’activité dansante va faire partie de votre mémoire corporelle et c’est très bon pour développer votre bien-être au quotidien.

Est-ce que vous arrivez à faire ce pas de danse « glissé » en dansant la bachata ? Laissez-moi vos réponses dans les commentaires que je sache si vous progressez avec ces vidéos de danse 🙂 !

Vous pouvez vous abonner à la page Youtube pour retrouver les prochaines vidéos et les partagez avec vos amis :
cliquez ici pour la chaîne Youtube

Vous voulez des idées de musique en bachata pour danser, réviser vos mouvements et vous amuser ?
cliquez ici pour écouter la playlist bachata mix 2020 sur Youtube

Je vous dis à tout bientôt pour les prochaines vidéos et d’ici-là dansez bien à la maison !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez voir gratuitement ma vidéo bonus "3 conseils pour travailler et garder le rythme pour mieux danser"