C’est la 9ème vidéo de ma série « Défi une vidéo de danse par jour pendant 30 jours« . Dans la vidéo précédente, je vous ai montré comment faire un pas de danse où on laisse glisser notre jambe droite ou gauche lorsque l’on se déplace dans la direction choisie.
cliquez ici pour voir la vidéo du pas de danse « glissé » en bachata
Avec cette 9ème vidéo, je vous propose de réviser le pas de danse « balancé » et surtout de faire des variantes de ce pas pour améliorer notre pratique de danse en bachata et développer notre facilité à s’adapter à différentes façons de danser un mouvement de base.
Apprendre à danser la bachata 9ème vidéo
Quelques infos pour améliorer sa pratique dansante
Le pas de danse « balancé » est tout simplement ce qu’on appelle un « step touch » en gymnastique rythmique (ou tout autre activité sportive type fitness.) On le retrouve dans beaucoup d’autres danses comme la salsa, le lindy hop, le rock; c’est un pas simple que tout personne utilise au moins une fois dans sa vie, ne serait-ce qu’en boîte de nuit !
Faire des variantes de ce pas de danse va vous faire travailler votre agilité, votre rythme, votre capacité à mettre du mouvement en effectuant le pas, que ce soit vers l’avant, vers l’arrière, ou en le combinant avec le 1er pas de base en bachata.
Le fait de maîtriser ces variantes vont vous donner de la confiance et vous allez évoluer de mieux en mieux et vous sentir bien dans votre corps.
Est-ce que vous êtes à l’aise avec ces variantes du pas « balancé » en bachata ? Laissez-moi vos réponses dans les commentaires que je sache si vous progressez facilement avec ces vidéos de danse 🙂 !
Vous pouvez vous abonner à la page Youtube pour retrouver toutes les vidéos de cette série et les partagez avec vos proches:
cliquez ici pour la chaîne Youtube
Vous voulez des idées de musique en bachata pour danser, réviser vos mouvements et vous amuser ?
cliquez ici pour écouter la playlist bachata mix 2020 sur Youtube
Dans cette vidéo, je danse sur le morceau suivant:
Bailando contigo par Daniel Santacruz
Je vous dis à tout bientôt pour les prochaines vidéos et d’ici-là dansez bien à la maison !