Un enchaînement de pas de danse pour danser la bachata quand on est débutant

Comment apprendre à danser la bachata (#10 – spécial débutant)

C’est la 10ème vidéo de ma série « Défi une vidéo de danse par jour pendant 30 jours« . Dans la vidéo précédente, je vous ai enseigné une variante du pas de danse que j’appelle « balancé », où l’on se déplace en avant et en arrière ou en combinant ce pas avec le 1er pas de base en bachata.

Avec cette 10ème vidéo, je vous propose de faire un enchaînement des derniers pas de danse que nous avons vu dans les précédentes vidéos, à savoir tour à droite et tour à gauche, hésitation, glissé, variantes du pas balancé.

Apprendre à danser la bachata 10ème vidéo

Quelques infos pour améliorer sa pratique dansante

Cet enchaînement de plusieurs pas de danse va vous faire travailler votre mémoire et votre coordination des mouvements. Bien sûr, vous pouvez modifier l’enchaînement et danser les pas de danse dans un ordre différent de celui que je vous propose, le but ici étant d’être de plus en plus à l’aise avec votre corps et la musique.

Vous pouvez aussi mettre un ou deux pas de base entre chaque pas de danse, si vous souhaitez danser et enchaîner plus lentement. Il ne faut surtout pas chercher à aller vite mais plutôt rechercher la bonne exécution simple et agréable pour vous.

Est-ce que vous êtes à l’aise avec cet enchaînement de plusieurs pas de danse en bachata ? Laissez-moi vos réponses dans les commentaires que je sache si vous progressez facilement avec ces vidéos de danse 🙂 !

Vous pouvez vous abonner à la page Youtube pour retrouver toutes les vidéos de cette série et les partagez avec vos proches:
cliquez ici pour la chaîne Youtube

Vous voulez des idées de musique en bachata pour danser, réviser vos mouvements et vous amuser ?
cliquez ici pour écouter la playlist bachata mix 2020 sur Youtube

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  [VIDÉO] Comment apprendre à danser la bachata en couple #18 - tour à droite danseur [débutant]

Dans cette vidéo, je danse sur le morceau suivant:
Bailando contigo par Daniel Santacruz

Je vous dis à tout bientôt pour les prochaines vidéos et d’ici-là dansez bien à la maison !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez voir gratuitement ma vidéo bonus "3 conseils pour travailler et garder le rythme pour mieux danser"