Apprendre à danser la bachata à 2 (vidéo #11 – spécial débutant)

Dans cette vidéo, nous allons danser la bachata à deux pour réviser et appliquer le 1er pas de base bachata vu en solo.
Cliquez ici pour réviser le premier pas de base bachata

La bachata est une danse que l’on peut danser seul(e) mais qui se danse surtout à deux. Nous allons voir dans les prochaines vidéos les éléments essentiels pour bien danser ensemble en couple. Allez chercher votre partenaire dès à présent pour commencer votre cours de danse bachata !

Apprendre à danser la bachata à 2 (vidéo #11 – spécial débutant)

Quelques infos pour améliorer sa danse à deux

Depuis de nombreuses années, il est convenu que la personne qui guide soit un homme et que la personne qui est guidée soit une femme. Mais ceci n’est pas une règle absolue. En effet, la personne qui va guider peut être un homme ou une femme, et bien sûr la personne qui est guidée peut être un homme ou une femme.

Dans certains styles de danse (rock, lindy hop…), on va employer le terme anglo-saxon « leader » pour la personne qui guide et « follower » pour la personne qui est guidée; ce qui enlève la connotation du genre homme/femme pour la danse en couple.

Le plus important pour la danse à deux étant l’intention qui va être donnée au partenaire guidé et l’écoute de cette intention par ce dernier. La danse à deux est alors comme un dialogue sans parole.

Danser c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses sans dire un mot.

Yuri Buenaventura

La personne qui guide va toujours chercher à anticiper le prochain mouvement en étant clair et précis dans l’exécution et la personne guidée va développer son ressenti pour une écoute du guidage sans anticipation. Le tout en n’oubliant pas la musique qui est le 3ème élément clé du duo de danse qui va s’efforcer de rester en rythme et « d’interprêter  » au mieux le morceau sur lequel il danse.

Pas de prise de tête lors de votre séance de danse à deux chez vous, oubliez le genre du partenaire et commencez à danser naturellement en mettant surtout l’accent sur le guidage et l’écoute du guidage. Vous allez gagner en plaisir et en bien-être en répétant régulièrement les mouvements de danse que vous avez appris.

Avez-vous réussi à bien danser le 1er pas de base en bachata avec votre partenaire ? Laissez-moi vos réponses dans les commentaires, je peux vous aider le cas échéant si vous avez des questions 🙂 !

Vous pouvez vous abonner à la page Youtube Danse à la maison pour retrouver toutes les vidéos de cette série et les partagez avec vos proches :
Cliquez ici pour la chaîne Youtube

Vous voulez des idées de musique en bachata pour danser, réviser vos mouvements et vous amuser ?
Cliquez ici pour écouter la playlist bachata mix 2020 sur Youtube

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  [VIDÉO] Comment apprendre à danser la bachata - #13 spécial débutant

Dans cette vidéo, nous dansons sur le morceau suivant:
Adicto – Prince Royce et Marc Anthony

Je vous dis à tout bientôt pour les prochaines vidéos et d’ici-là dansez bien à la maison !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-) !

1 réflexion au sujet de « Apprendre à danser la bachata à 2 (vidéo #11 – spécial débutant) »

Laisser un commentaire