Comment améliorer sa danse en couple en bachata et réussir un tour alterné à droite.

[VIDÉO] Comment danser la bachata en couple #20 – tours alternés à droite [débutant]

Vous avez déjà quelques notions de danse en bachata et vous souhaitez vous améliorer ? Dans cette vidéo, nous allons voir comment faire des tours alternés à droite en bachata, c’est-à-dire un tour à droite pour le danseur sous son bras gauche suivi d’un tour à droite pour la danseuse. C’est un mouvement fluide et qui utilise ce que l’on sait déjà faire, et vous savez ce que c’est ? Oui, un tour à droite (ah d’accord y en a que 2 suivent !)

Vous ne savez plus tourner à droite en bachata ? Alors cliquez ci-dessous pour vous rafraichir la mémoire:

Cette 20ème vidéo fait partie de la série de mon défi une vidéo par jour pendant 30 jours.

Comment danser la bachata en couple vidéo #20 – tours alternés à droite (débutant)

Quelques infos pour améliorer sa danse en bachata

Pas de gros soucis pour réaliser cet enchaînement de danse en bachata. Si les 2 partenaires connaissent bien leur tour à droite alors il sera facile de bien danser ces tours alternés sans se marcher sur les pieds (ce serait dommage !)

Le danseur va déclencher le tour à droite de la danseuse seulement après avoir lui-même tourné à droite. Le fait de garder le bras gauche en hauteur donnera une indication à la partenaire qui va se dire : »Tiens il va se passer quelque chose là. » Et oui, elle aura bien raison car vu que la danseuse est en bonne connexion avec son danseur, elle va bien sentir qu’il va lui donner aussi un tour vers la droite pour finir l’enchaînement.

En résumé, les tours à droite alternés permettent de bien réviser le tour à droite en bachata mais c’est aussi un enchaînement tout simple à appliquer sans modération quand on commence à bien se débrouiller dans cette danse.

Et surtout surtout, n’oubliez pas de prendre du plaisir pendant votre séance de danse, c’est un des éléments essentiels qui nous pousse à danser.

cliquer ici pour lire mon article sur les raisons pour commencer à danser dans son quotidien

Il n’ y a aucune compétition, aucun lot à gagner. Vous êtes simplement sur le chemin du bien-être en pratiquant une activité dansante ludique et enrichissante pour vous et la personne qui danse avec vous. Alors profitez au mieux sans prise de tête !

Est-ce que les tours alternés à droite en bachata n’ont plus de secret pour vous quand vous dansez à deux ? Laissez-moi vos réponses dans les commentaires pour que je sache si vous rencontrez des difficultés afin de vous aider au mieux.

N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube Danse à la maison pour retrouver toutes les vidéos de cette série comment danser la bachata (et d’autres danses). Vous pouvez bien sûr et sans hésitation (et dès maintenant) partager avec vos amis, votre famille, votre boulanger/charcutier et toutes les personnes que vous aimez:
cliquez ici pour vous abonner à la chaîne Youtube

Vous voulez des idées de musique en bachata pour danser, écouter et réviser vos mouvements de danse et vous amuser ?
cliquez ici pour écouter la playlist bachata mix 2020 sur Youtube

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  [VIDÉO] Comment danser la bachata en couple #21 - tours alternés à gauche [débutant]

Dans cette vidéo, nous dansons sur le morceau suivant:
Sin temor – Raulin Rodriguez

Je vous dis à tout bientôt pour les prochaines vidéos et d’ici-là dansez bien à la maison 🙂 !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez voir gratuitement ma vidéo bonus "3 conseils pour travailler et garder le rythme pour mieux danser"