On peut bien danser la bachata avec un enchaînement simple de tours à gauche

[VIDÉO] Comment danser la bachata en couple #21 – tours alternés à gauche [débutant]

Vous dansez un peu la bachata mais il vous manque quelques notions pour mieux danser ? Dans cette vidéo, je vais vous montrer comment faire des tours alternés à gauche en bachata, à savoir un tour à gauche pour la danseuse suivi d’un tour à gauche pour le danseur sous son propre bras gauche. Comme pour les tours alternés à droite, c’est un mouvement facile à faire et qui utilise la technique vue dans les vidéos précédentes pour réaliser un simple tour à gauche (vous vous souvenez un petit peu j’espère ?)

Vous ne savez plus tourner à gauche en bachata ? Alors cliquez ci-dessous pour vous rafraichir la mémoire:

Cette 21ème vidéo fait partie de la série de mon défi une vidéo par jour pendant 30 jours.

Comment danser la bachata en couple vidéo #21 – tours alternés à gauche (débutant)

Quelques infos pour améliorer sa danse en bachata

Rien de bien difficile avec cet enchaînement de tour à gauche pour le danseur puis la danseuse. Tout comme pour les tours alternés à droite que l’on a vus dans la vidéo précédente; si vous maitrisez bien votre tour à gauche en solo en bachata, alors pratiquer les tours alternés à gauche en bachata sera un jeu d’enfant.

Alors oui bien sûr, on ne perd pas de vue que le danseur doit bien guider sa partenaire au bon moment (et avec respiration) pour qu’elle comprenne bien qu’elle doit tourner vers la gauche et ensuite le danseur est autonome pour tourner seul vers sa gauche sans l’assistance bienveillante de la danseuse.

En résumé, vous commencez à détenir de la matière en bachata que vous allez travailler, réviser et assimiler pour faire évoluer vos danses de façon positive et festive. N’oubliez pas de bien faire vos mouvements lentement d’abord puis vous pourrez accélérer suivant la vitesse de la musique.

Est-ce que vous vous sentez l’aise avec la réalisation de ces tours alternés à gauche en bachata ? Laissez-moi vos réponses dans les commentaires et je saurai si je peux mieux vous aider pour améliorer votre danse.

N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube Danse à la maison pour retrouver toutes les vidéos de cette série comment danser la bachata (et d’autres danses). Vous pouvez bien sûr et sans hésitation (et dès maintenant) partager avec vos amis, votre famille, votre boulanger/charcutier et toutes les personnes que vous aimez:
cliquez ici pour vous abonner à la chaîne Youtube

Vous voulez des idées de musique en bachata pour danser, écouter et réviser vos mouvements de danse et vous amuser ?
cliquez ici pour écouter la playlist bachata mix 2020 sur Youtube

Dans cette vidéo, nous dansons sur le morceau suivant:
La demanda – Romeo Santos & Raulin Rodriguez

Je vous dis à tout bientôt pour les prochaines vidéos et d’ici-là dansez bien à la maison 🙂 !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez voir gratuitement ma vidéo bonus "3 conseils pour travailler et garder le rythme pour mieux danser"