Les bases pour apprendre à danser sur la musique disco funk et prendre du plaisir en dansant

[VIDÉO] Comment apprendre à danser sur du disco/funk #01 [chorégraphie pour débutant]

Vous êtes totalement débutant en danse ? Vous êtes mal à l’aise quand il s’agit de danser avec vos amis ou vos proches ? Vous ne savez pas quoi faire comme pas de danse quand vous êtes sur la piste et que votre musique préférée joue à fond dans les haut-parleurs ?

Dans cette vidéo, je vous propose d’apprendre à danser sur de la musique disco/funk afin de vous sentir un peu plus à l’aise avec votre corps et avec vos pieds.

Les pas de danse sont simples à reproduire et en les travaillant environ 10mn par jour vous allez améliorer votre aisance et votre capacité à enchainer plusieurs pas de danse en musique.

Cette vidéo fait partie d’une série où nous allons construire une chorégraphie qui va vous mettre de bonne humeur et surtout qui va déverrouiller votre corps pour que vous soyez à l’aise quand vous souhaitez danser en soirée ou à la maison (ou partout ailleurs) avec votre famille, vos amis ou votre hamster.

Cette vidéo fait partie de la série de mon défi une vidéo par jour pendant 30 jours.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment apprendre à danser la bachata (#04 - spécial débutant)

Comment apprendre à danser sur de la musique disco/funk #01

Quelques idées pour améliorer sa pratique dansante

Pour le moment, le but est de vous familiariser avec ces premiers pas de danse pour vous sentir à l’aise et pratiquer en musique. Il n’y a aucune urgence à faire parfaitement le mouvement, donnez-vous du temps.

N’hésitez pas à mettre la vidéo en pause et à refaire les pas plus lentement si vous avez besoin. Pensez à bien alterner vos pieds et à prendre appui dans le sol en mettant le poids du corps sur la jambe au bon moment.

Pour votre apprentissage de danse, j’ai choisi une musique plutôt disco/funk mais bien sûr vous pouvez reproduire ces pas de danse sur d’autres musiques comme de la pop, du reggae, de l’électro voire de la variété française.

Avez-vous réussi à danser ces premiers pas de danse sur cette musique disco/funk ? Laissez-moi vos réponses dans les commentaires et n’hésitez pas à poser vos questions, j’y répondrai au mieux pour vous aider dans votre danse.

N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube Danse à la maison pour retrouver toutes les vidéos pour apprendre à danser, développer votre confiance en vous et améliorer votre bien-être.

Vous pouvez bien sûr partager ces vidéos avec vos amis, votre famille, votre charcutier/garagiste et toutes les personnes que vous aimez:
cliquez ici pour vous abonner à la chaîne Youtube

Dans cette vidéo, nous dansons sur le morceau suivant:
Get down on it par Kool and The Gang

Je vous dis à tout bientôt pour les prochaines vidéos et d’ici-là dansez bien à la maison 🙂 !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment danser le charleston simplement
Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez voir gratuitement ma vidéo bonus "3 conseils pour travailler et garder le rythme pour mieux danser"