Danser pour son bien-être en apprenant une chorégraphie simple et ludique pour débutant

[VIDÉO] Comment apprendre à danser sur du disco/funk #02 [chorégraphie pour débutant]

Vous souhaitez commencer à danser mais vous êtes mal à l’aise avec l’apprentissage de pas de danse ? Vous vous demandez comment bouger votre corps en musique pour ne pas rester au fond du canapé en soirée ou chez vos amis lors d’une fête ?

Dans cette vidéo, je vous propose d’apprendre à danser une chorégraphie sur de la musique disco/funk pour commencer à danser tout simplement sans trop de prise de tête.

Les pas de danse que je vous propose sont faciles à faire et en les dansant régulièrement, vous allez développer votre aisance corporelle et votre façon de danser sera de plus en plus fluide et agréable.

Cette vidéo fait partie de la série de mon défi une vidéo par jour pendant 30 jours.

Comment apprendre à danser sur de la musique disco/funk #02

Quelques idées pour améliorer sa pratique dansante

Dans cette vidéo on travaille le refrain du morceau « Get down on it » par Kool and The Gang. Nous avons 2 parties: un aller-retour en avant puis en arrière en suivant les diagonales droite et gauche, puis une sorte de vague avec les bras en bougeant son corps en alternant des mouvements vers la droite et vers la gauche.

Ces mouvements ne sont pas difficiles mais ils demandent de faire attention à ses appuis dans le sol. Ressentez bien le poids du corps sur chacune de vos jambes pour réaliser au mieux ces pas de danse. Plus vous êtes à l’aise et confiant dans vos appuis, mieux vous danserez et serez capable d’évoluer rapidement vers une bonne maîtrise dansante.

Pour mieux travailler votre danse en vidéo, vous pouvez mettre la vidéo en pause pour mieux refaire l’exercice. Si vous souhaitez aller lentement, vous pouvez aussi baisser la vitesse de lecture du lecteur YouTube (vous cliquez sur la petite roue en bas à droite, ensuite choisir « vitesse de lecture » et mettez 0.75 par exemple pour une vitesse plus lente.)

En résumé, vous allez de plus en plus vous sentir à l’aise avec tous ces pas de danse et la chorégraphie; l’avantage c’est que vous dansez à la maison à votre rythme, ce qui est certes différent d’un cours de danse « classique » en école de danse mais en même temps confortable car vous êtes chez vous, vous pouvez même danser en pyjama si vous le souhaitez, personne ne vous dira rien (enfin peut-être votre hamster ou votre animal de compagnie préféré.)

Etes-vous à l’aise avec les pas de danse du refrain sur cette musique disco/funk ? Laissez-moi vos réponses dans les commentaires et posez-moi vos questions, j’y réponds au mieux pour vous aider.

N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube Danse à la maison pour retrouver toutes les vidéos pour apprendre à danser, développer votre confiance en vous et améliorer votre santé et bien-être.

Vous pouvez bien sûr partager ces vidéos avec vos proches, votre potes, votre boulanger/charcutier et toutes les personnes que vous appréciez:
Cliquez ici pour vous abonner à la chaîne Youtube

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment danser le Shim Sham facilement #2 (le break)

Dans cette vidéo, nous dansons sur le morceau suivant:
« Get down on it » par Kool and The Gang

Je vous dis à tout bientôt pour les prochaines vidéos et d’ici-là dansez bien à la maison 🙂 !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez voir gratuitement ma vidéo bonus "3 conseils pour travailler et garder le rythme pour mieux danser"