Une astuce simple pour danser le rock facilement

Vous avez du mal à danser le rock ?

Il vous arrive de vous sentir mal à l’aise quand il s’agit de danser le rock seul(e) ou avec une autre personne dans les bras ?

Vous vous sentez maladroit(e) et vous vous dîtes qu’il vous manque quelque chose pour mieux danser le rock et vous amuser ?

Quand on aime la musique rock, on a envie de savoir le danser en soirée ou tout simplement chez soi ou chez ses amis. Vous avez essayé de bouger et de vous amuser sur de la musique rock qui vous plait mais vous trouvez que votre rythme est nul et que vos mouvements ne ressemblent à rien.

D’ailleurs, il arrive parfois que vos amis vous poussent à venir danser avec eux sur la piste mais vous refusez et vous restez assis(e) sur votre chaise pendant que les autres s’amusent. C’est la frustration totale car vous aussi, vous avez envie de vous amuser mais vous êtes bloqué(e) car vous manquez de pratique et de bases pour bien danser.

Dans cette vidéo, je vais vous donner une astuce simple pour commencer à danser le rock facilement si vous partez de zéro ou si vous avez peu de notions de danse.

Quand on se lance dans un style de danse, souvent on néglige les fondamentaux pour bien danser en harmonie avec la musique que l’on soit seul(e) ou à deux.

Quand on danse le rock à deux, si les bases de danse ne sont pas bonnes, on est complètement décalé et on ne comprend pas ce que fait le ou la partenaire. C’est la galère et on se dit que l’on ferait mieux d’abandonner car on se sent mal et on ne prend aucun plaisir à danser.

Et quand on danse le rock en solo, on a envie de passer un bon moment avec une chorégraphie ou des mouvements faciles à faire en ayant les bons outils pour danser avec joie sans être complètement à côté du rythme.

Il est primordial de bien acquérir des bases solides pour espérer danser le rock avec plaisir que l’on soit seul(e) chez soi, dans une soirée dansante ou partout ailleurs (même chez son charcutier ou son boulanger).

Après quelques années à enseigner les danses de société, j’ai fait le constat que l’astuce toute simple dont je vous parle dans la vidéo vous permet de mieux danser le rock et qu’elle est souvent négligée en début d’apprentissage.

Je vous laisse regarder la vidéo ci-dessous pour en savoir plus 🙂 !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment danser le Shim Sham facilement #4 - Tacky Ann

Une astuce simple pour bien danser le rock


Après avoir regardé la vidéo, laissez-moi un commentaire sous l’article (ou sous la vidéo) pour répondre à la question que je vous pose.

Dans la prochaine vidéo et le prochain article, je vais répondre à vos commentaires et je vous donnerai une autre astuce pour danser le rock facilement si vous avez encore du mal à faire vos pas ou vos mouvements de danse.

D’ici-là, dansez bien à la maison et n’oubliez pas de mettre en pratique l’astuce que je vous offre dans la vidéo 🙂 !

PS : et cliquez ici si vous voulez être informé(e) des prochaines infos sur ma formation Dansez le Rock.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-) !

1 réflexion au sujet de « Une astuce simple pour danser le rock facilement »

Laisser un commentaire