3 actions concrètes pour commencer à danser le rock

Dans cet article (ou dans la vidéo si vous préférez m’entendre en direct), je vais vous donner 3 actions très concrètes à faire vraiment très rapidement pour commencer à danser le rock facilement. 

(Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour avoir toutes les infos sur ces 3 actions à faire dès que possible pour danser le rock facilement 🙂 !)


Si vous débutez de zéro ou si vous avez très peu de notions en rock, je vais vous donner 3 actions à faire pour gagner de la confiance très rapidement pour danser le rock. 

Ce sont vraiment 3 actions concrètes qui ne sont pas difficiles à mettre en place. 

Dans l’article précédent, je vous ai donné une première astuce pour commencer à danser le rock facilement. Vous vous en souvenez ? 

C’était écouter la musique et écouter la batterie dans toutes les musiques rock.

C’est vraiment l’astuce primordiale pour commencer à être à l’aise sur le rock. 

3 actions pour commencer à être vraiment à l’aise en dansant le rock

1 – Action n°1 : Maîtriser le rythme et les bases du rock

Alors c’est vrai, je le vois, j’arrête pas de le dire à mes élèves, le rythme et les bases, ce sont vraiment les fondamentaux. C’est comme si vous faisiez une maison et que vous vouliez commencer par le toit et évidemment non, on commence pas jamais par le toit. 

On commence par les fondations pour vraiment construire une maison. Donc là, c’est pareil. vous maîtrisez vos bases, vous maîtrisez votre rythme et à partir de ce moment-là, vous allez pouvoir être à l’aise sur n’importe quel style de musique, sur n’importe quelle vitesse.

C’est très important de bien maîtriser les bases et bien maîtriser le rythme quand on danse le rock. Donc première action concrète. maîtriser les bases et le rythme, que vous soyez en 4 temps ou en 6 temps, maîtrisez vos bases et travaillez ça dès maintenant.

Une fois que vous avez ça, travaillez tous les jours. C’est très important de consolider les bases et de consolider son rythme.

2 – Action n°2 : Pratiquer et répéter régulièrement

Il faut bien sûr maîtriser les bases et maîtriser le rythme. Mais je vous ai dit aussi qu’il faut pratiquer tous les jours. Donc l’action n°2, c’est pratiquer régulièrement avec une vraie pratique délibérée et avec une bonne méthode. Pratiquer régulièrement vos bases et répéter vraiment tout ce qu’on vous a enseigné.

Alors pas besoin de faire 2h de répétition une fois toutes les deux semaines, pratiquer un petit peu tous les jours ou un petit peu tous les deux jours, 15 / 20 minutes par jour, c’est largement suffisant pour pratiquer et être à l’aise en rock.

Et surtout pour gagner en confiance. Il n’y a rien de tel que la répétition. Il y a rien de tel que la répétition. Il y a rien de tel que la répétition (oui je l’ai dit trois fois). 

C’est très important de répéter dans tous les domaines de la vie, que ce soit la photo, la musique, la guitare, votre domaine professionnel. Il est évident qu’il faut répéter, bien sûr, avec les bonnes méthodes de la bonne façon.

Mais il est évident que pour être bon, pour être meilleur, pour être à l’aise, rien de tel que la pratique et la répétition. Donc là, c’est votre 2e action concrète. 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment danser le disco avec une chorégraphie facile (tutoriel danse débutant)

Commencez à pratiquer tous les jours et n’oubliez d’écouter de la musique tous les jours.

3 – Action n°3 : Pratiquer le rebond pour avoir beaucoup plus de souplesse et se sentir moins raide

Parce que bien sûr, vous n’allez pas danser le rock avec les jambes tendues, hein. Dans beaucoup de danses à deux, on n’est pas les jambes ne sont pas tendues, on garde les jambes pliées, on fléchit les genoux et on va avoir du rebond. Avoir du rebond va vous donner de la souplesse dans les différents pas de danse et dans les différents enchaînements.

Le rebond nous vient de la danse swing. Le rock vient du swing donc c’est vraiment un élément important à prendre en compte pour vraiment être en accord avec la musique. 

Pratiquer le rebond est une action concrète, très facile à mettre en place et très facile à faire dès aujourd’hui. 

Mettez du rebond. quand vous dansez et bien sûr, vous allez le pratiquer tous les jours et comme ça, vous allez gagner en souplesse et en fluidité et ça fait la différence.

Pour résumer : 

Première action : Maîtrisez les bases et maîtrisez votre rythme. 

Deuxième action :  pratiquez et répétez régulièrement

Troisième action : Mettez du rebond dans votre base et dans vos fondamentaux pour être beaucoup plus souple et pour être à l’aise avec la musique

Une formation pour vous aider à danser le rock

Si vous voulez aller plus loin dans votre maîtrise du rock, si vous sentez qu’il vous manque tous des éléments, que vous avez envie de développer ces 3 actions concrètes et beaucoup plus de matière pour devenir une danseuse / un danseur de rock, je vous propose de rejoindre ma formation Danser le rock pour aller plus loin.

Dans un premier temps, la formation va être dédiée aux danseuses. 

Alors oui, les danseurs peut-être que vous allez râler, mais je vous ferai une formation beaucoup plus tard. 

Mais là, la formation est un programme en 30 jours dédiée à toutes les personnes qui veulent devenir une danseuse de rock, seule ou à deux. Dans cette formation vidéos, je vais vous aider à devenir une danseuse de rock en passant par toutes les étapes essentielles. Je vais vous accompagner pour danser le rock vraiment avec confiance, pour danser n’importe où, à la maison, chez les amis, en soirée dansante, seul ou à deux. Je vous donne toutes les clés pour devenir une danseuse qui soit vraiment à l’aise. 

Parfois, quand on se retrouve dans une soirée où il y a du rock, on ne sait pas quoi faire quand on n’a pas vraiment les bases. On est là, on n’ose pas trop aller sur la piste, on ne sait pas vraiment ce qu’on peut faire comme petit pas de danse, ou mouvements sympa et agréables à faire. On ressent que l’on a vraiment besoin d’une formation.

On a vraiment besoin d’être accompagnée pour pouvoir gagner en maîtrise et dans cette formation, c’est ce que je tiens à faire. Je tiens à vous aider, je tiens à vous accompagner pour vous donner tout ce qu’il faut pour consolider vos bases et pour que vous soyez à l’aise pour pouvoir danser n’importe où, n’importe quand.

Vous allez entrer dans un programme très précis pour vous aider à devenir une danseuse de rock. Je vais vous proposer 6 modules pour pouvoir travailler vraiment en profondeur.

Voyons ensemble le programme de la formation 

Dans le module 1
On va voir comment être en rythme pour danser le rock facilement.

C’est vraiment un élément très important. Écouter la musique, écouter le rythme et être en rythme sur la musique. On va voir vraiment tous les éléments vraiment essentiels pour être à l’aise sur la musique, de l’écoute musicale, du rythme, des exercices et de la répétition. Ca va consolider votre socle pour pouvoir danser le rock facilement.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  [VIDÉO] Apprendre à danser sur du disco/funk #13 [chorégraphie débutant]

Dans le module 2
On va commencer à avoir les bases et d’abord les bases en 4 temps.

Comment danser à quatre temps, Comment se déplacer, comment faire des exercices, des enchaînements pour pouvoir être à l’aise sur le 4 temps pour travailler notre corps. Ça nous fait travailler l’écoute musicale et ça nous fait travailler vraiment les fondamentaux pour pouvoir être à l’aise sur la musique rock, donc le module deux Comment danser le rock à quatre temps

Dans le module 3
On va voir comment danser le rock à 6 temps

C’est un des rocks les plus dansés en France, donc on va voir tout ce qu’il faut pour se déplacer, faire les tours, être à l’aise sur le rock à 6 temps. On va faire des chorégraphies et on va faire des exercices pour être à l’aise et de la répétition bien sûr, c’est très important. 

Dans le module 4
On va voir comment danser en solo pour gagner en confiance.

On va travailler des chorégraphies sur plusieurs musiques différentes. On va en travailler environ 5 et on va voir vraiment tout ce qu’il faut pour être à l’aise corporellement. Et ça va vous donner vraiment des clés pour pouvoir être à l’aise n’importe où, que vous soyez chez vous, chez vos amis ou dans une soirée dansante.

On va avoir pas mal de pas de danse caractéristiques en rock comme les kick ball change, les pas de bourrée et on va avoir aussi des déplacements très importants pour être à l’aise dans l’espace, et être à l’aise avec la musique. Vous allez voir, on va super bien s’amuser, ça va rester fun.

Dans le module 5
On va voir comment s’entraîner toute seule pour pouvoir danser à deux plus tard.

La musique rock, ça peut se danser en solo, et ça se danse aussi beaucoup à deux. Je vais vous donner toutes les astuces et les conseils pour pouvoir danser à deux. Et puis, quand il y a quelqu’un qui va vous inviter en soirées, vous allez pouvoir tout de suite vous connecter avec cette personne et en utilisant les éléments essentiels pour  danser à deux.

Je vais vous montrer les déplacements et les astuces à bien avoir pour écouter le guidage. Bien sûr, il faudra faire de la pratique. Bien sûr, il faudra trouver un autre partenaire pour pratiquer mais déjà vous pouvez vous entraîner seule sur des déplacements et des pas  essentiels pour ensuite danser à deux. Ce sera donc un module pour voir comment danser en solo pour mieux danser à deux.

Dans le module 6
On va voir comment danser le swing pour améliorer sa danse en rock.

Vous savez, le rock vient du swing (autrement appelé lindy hop) qui est né dans les 1900. Le rock ayant une étroite relation avec le swing, on peut utiliser des pas de danse vraiment caractéristiques venant du swing. 

C’est vraiment quelque chose de super fun, très amusant et ça va nous donner encore plus d’aisance et encore plus de confiance pour danser le rock. On verra donc tous les éléments de swing  d’abord en solo pour pouvoir ensuite améliorer son rock.

Danser le rock, c’est une formation en vidéo pour vous aider à devenir une danseuse de rock, seule ou à deux

C’est un programme qui sera pour vous à vie. Vous pourrez le consulter 24 heurs/24, 7 jours/7 et les vidéos seront disponibles d’où que vous soyez, puisque c’est un programme sur Internet. 

Du moment où vous avez un téléphone, une tablette ou un ordinateur, vous pourrez consulter la formation et vous pourrez réviser. Vous pourrez vraiment travailler votre danse où que vous soyez à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, même en pyjama si vous avez envie

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment avoir plus de souplesse pour mieux danser

Ce qui est appréciable avec une formation en ligne, c’est que vous y allez à votre rythme. Vous n’avez pas de stress, même si c’est un programme en 30 jours. Vous consultez les leçons quand bon vous semble et vous pouvez voir les vidéos en boucle pour mieux assimiler les notions.

“Et si la formation ne me plait pas ?”

On peut se demander : “Est-ce que la formation, c’est vraiment pour moi ? Est-ce que ça va vraiment  me plaire si j’entre dans ce programme ?”

Je vous donne une garantie en béton pour pouvoir décider d’entrer dans la formation.

Vous avez une garantie 30 jours satisfait ou remboursé. C’est à dire qu’avec cette garantie 30 jours, je vous propose d’essayer la formation et ensuite, si vraiment ce n’est pas quelque chose qui vous plaît, si vous sentez qu’il vous manque des choses, vous me demandez le remboursement et je ne vous demande rien.

Vous avez 30 jours pour être remboursée et on reste bons amis.

Donc n’hésitez pas et si vous devez hésiter, vous pouvez hésiter à l’intérieur de la formation. Si la formation vous plaît, vous la gardez la formation et  si ça ne vous plaît pas, vous me demandez le remboursement par email et je vous rembourse sans vous poser de questions.

C’est vraiment une garantie béton 🙂 !

Des ressources pour vous aider à mieux danser

Sur la plateforme de formation, vous aurez des ressources pour vous aider. En plus des ressources musicales et vous aurez accès à la communauté qui va pouvoir vous aider quand vous avez des questions ou quand vous avez des difficultés.

On aura également des sessions coaching commun mensuelles en live pour pouvoir vous aider à danser le rock dans de bonnes conditions.

Une autre ressource importante, c’est mon accompagnement.

Mon accompagnement est à vie, donc vous pourrez me poser toutes vos questions et j’y répondrai chaque semaine. J’ai à coeur de vous aider pour devenir une danseuse aguerrie et accomplie. L’accompagnement sera toujours là pour vous aider. 

Si vous voulez rejoindre la formation, si vous voulez aller plus loin, si vous voulez développer votre confiance et votre aisance en dansant le rock, je vous propose de rejoindre la formation qui ouvre ses portes à partir du mardi 24 octobre à 11h.

D’ici là,

voici ce que vous devez faire :

Après avoir lu l’article ou regardé la vidéo, posez-moi toutes vos questions sur la formation Danser le rock et j’y réponds dans une prochaine vidéo ou un prochain article

C’est très important pour moi pour savoir comment vous aider, donc laissez-moi vos questions en commentaires. Je les regarde et je vous donne mes réponses dans une prochaine vidéo ou article.

N’oubliez pas, l’ouverture des inscriptions de la formation Dansez le Rock, c’est mardi 24 octobre 2023 à 11h.

D’ici-là, dansez bien à la maison et n’oubliez pas de mettre en pratique les 3 actions que je vous ai partagées 🙂 !

PS : et cliquez ici si vous voulez être informé(e) des prochaines infos sur la formation Dansez le Rock.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-) !

Laisser un commentaire