La pratique de la danse vous apporte santé et bien-être chaque jour.

[VIDÉO] Comment danser pour être en bonne santé #04 [chorégraphie Zumba]

Vous cherchez à être plus souvent de bonne humeur et vous voulez retrouver du bien-être tous les jours ? C’est le moment pour vous de vous mettre à danser. En effet, la danse apporte les bienfaits évidents pour votre corps et votre esprit: activité physique pour vous maintenir en bonne santé, source de plaisir et de bien-être car votre corps en mouvement va sécréter des hormones du plaisir et du bonheur comme l’endorphine ou la sérotonine.

Cliquez ici pour lire l’article sur les 5 bonnes raisons pour danser régulièrement

Aucun risque non plus de vous blesser car les mouvements dansés que je vous propose sont plutôt faciles et ne nécessitent pas une grande maîtrise corporelle quand on débute. Le tout c’est de vouloir s’engager pleinement dans la danse comme on pourrait s’engager dans un sport comme la course à pied ou le fitness, avec l’objectif de se faire du bien et que ça dure dans le temps.

Dans cette vidéo qui est comme une sorte de cours de danse en ligne, je vous propose de danser une chorégraphie qui va nous faire du bien aux jambes, au coeur et à la tête, sur un rythme très entrainant. Je vous montre 2 exercices de danse à pratiquer à la maison puis ensuite vous me suivez en musique.

Enfilez votre plus beau t-shirt (ou brassière), poussez violemment votre canapé (enfin pas trop violent non plus !) et dansons ensemble afin de passer un moment amusant et fun comme on dit dans le Berry 🙂 !

Pour cette chorégraphie, nous dansons sur le morceau suivant:
Mamacita chanté par le groupe Black Eyed Peas

Vous pouvez revoir et danser les 3 premières vidéos de cette série en cliquant ci-dessous:

Comment danser pour être en bonne santé #04

Quelques conseils pour une bonne pratique dansante

Pour cette chorégraphie que j’anime comme un cours de Zumba, le mot d’ordre est rythme. En effet, le rythme est tout aussi important que de bien faire ses mouvements de danse. La musique vous guide pour garder le rythme et si vous vous sentez en décalage, vous allez perdre en plaisir. N’hésitez pas à ralentir la vidéo si besoin pour travailler lentement et ensuite quand vous vous sentez à l’aise, vous remettez la vitesse normale pour coller au tempo de la musique.

Ce qu’il faut retenir, c’est que rien ne sert d’aller trop vite quand on apprend une danse. Vous avez le droit de décortiquer la chorégraphie, de la danser lentement et ensuite quand le moment est venu, vous pouvez danser pleinement sans contrainte car vous aurez acquis et intégré ce qu’il faut dans votre corps pour mieux bouger en musique avec votre personnalité.

Quelle est la chose qui vous manque pour encore mieux danser à la maison ? Laissez-moi vos réponses dans les commentaires.

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions concernant cette vidéo ou en rapport avec vos difficultés en danse (ou vos réussites !)

Vous pouvez vous abonner à la chaîne Youtube Danse à la maison pour être prévenu(e) de l’arrivée d’une nouvelle vidéo pour vous améliorer dans la pratique de votre danse.

Vous êtes libre de partager ces vidéos avec votre entourage, envoyez du bonheur (recommandé tous les jours 🙂 ):
Cliquez ici pour vous abonner à la chaîne Youtube

Je vous dis à tout bientôt pour les prochaines vidéos et d’ici-là dansez bien à la maison 🙂 !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez voir gratuitement ma vidéo bonus "3 conseils pour travailler et garder le rythme pour mieux danser"