Danser vous permet de garder une bonne santé et un meilleur bien-être

[VIDÉO] Comment danser pour être en bonne santé #03 [chorégraphie Zumba]

Danser est une activité artistique mais aussi une activité physique qui s’apparente au sport. Elle est d’intensité modérée, bonne pour le coeur et vous ne risquez pas de vous blesser comme dans certains sports car il n’y a pas d’impacts forts et traumatisants comme dans la course à pied par exemple. C’est pour cela que la danse est une activité privilégiée qui vous apporte santé, bien-être et surtout plaisir.

Dans cette vidéo, je vous propose de danser une chorégraphie simple comme si vous étiez dans un cours de Zumba. Après l’explication de 2 mouvements que l’on va retrouver dans la chorégraphie, je vous invite à danser avec moi et à me suivre en musique. Je donne des indications visuelles comme le nombre de répétition d’un mouvement ou un changement de pas de danse.

Vous pouvez revoir et danser les 2 premières vidéos de cette série en cliquant ci-dessous:

Mettez votre meilleure tenue de sport (et vos baskets) et venez danser avec moi pour bouger et transpirer 🙂 !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment danser et faire un pas de bourrée [pas de danse facile pour débutant]

Pour cette chorégraphie, nous dansons sur le morceau suivant:
Dynamite chanté par le groupe BTS

Comment danser pour être en bonne santé #03

Quelques conseils pour une bonne pratique dansante

Avec cette chorégraphie, pas de grosses difficultés pour bien danser et s’approprier les mouvements. Le tout est de bien respirer, de faire attention à ses appuis dans le sol et d’être en accord avec la musique.

Plus vous serez à l’aise avec la chorégraphie, plus vous allez mettre votre style, votre façon de bouger. Vous allez apporter votre touche artistique et c’est ce que l’on veut au final, de l’artistique lié au côté physique et sportif.

Ce n’est pas forcément évident de tout bien faire au début, alors prenez bien votre temps, remettez la vidéo en boucle pour refaire cette danse avec le souci de vous améliorer à chaque fois, pour vous sentir en totale liberté avec la musique et avec vous-même.

Vous sentez vous assez à l’aise en dansant cette chorégraphie après plusieurs répétitions ? Laissez-moi vos réponses dans les commentaires.

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions concernant cette vidéo ou en rapport avec vos difficultés en danse (ou vos réussites !)

Vous pouvez vous abonner à la chaîne Youtube Danse à la maison pour être prévenu(e) de l’arrivée d’une nouvelle vidéo pour vous améliorer dans la pratique de votre danse.

Vous êtes libre de partager ces vidéos avec votre entourage, envoyez du bonheur (recommandé tous les jours 🙂 ):
Cliquez ici pour vous abonner à la chaîne Youtube

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment danser le Shim Sham facilement #5 - Half Break

Je vous dis à tout bientôt pour les prochaines vidéos et d’ici-là dansez bien à la maison 🙂 !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez voir gratuitement ma vidéo bonus "3 conseils pour travailler et garder le rythme pour mieux danser"