Danser permet de retrouver une bonne santé et une sensation de bien-être

[VIDÉO] Comment danser pour être en bonne santé #05 [chorégraphie Zumba]

Vous souhaitez faire du sport pour vous maintenir en bonne santé mais vous ne savez pas quoi faire ? Pratiquer la danse sera pour vous un bon moyen pour faire du sport, de bouger son corps et surtout pour être en bonne santé de façon durable.

Dans cette vidéo, je vous propose de danser pendant environ 5 mn avec une chorégraphie comme dans un cours de Zumba. Je vous détaille deux pas de danse que l’on retrouve dans la chorégraphie et après vous dansez avec moi en musique avec pour objectif de se faire du bien (y a pire comme objectif non 😉 ?)
Si vous ne pouvez pas (ou ne voulez pas) aller dans un cours de danse ou une association sportive et culturelle, faire un cours de danse en ligne vous permet d’allier pratique de la danse et confort de le faire à la maison (juste avant l’apéro par exemple.)

Mettez votre meilleure tenue sportive (et prenez une bouteille d’eau) et dansons ensemble pour se bouger le corps et l’esprit !

Pour cette chorégraphie, nous dansons sur le morceau suivant:
« Don’ t worry » chanté par le groupe Madcon

Vous pouvez revoir et danser les 4 premières vidéos de cette série « Comment danser pour être en bonne santé » en cliquant ci-dessous:

Comment danser pour être en bonne santé #05

Quelques conseils pour une bonne pratique dansante

Cette chorégraphie est assez simple et la musique sur laquelle nous dansons est très positive et entrainante. Sentir la musique est un élément sur lequel s’appuyer pour vous lâcher (oui carrément !) complètement pendant votre danse.

Bien sûr, ce n’est pas inné chez tout le monde et peut-être que vous mettrez plus de temps à bien sentir la musique; et pour cela il faut en écouter régulièrement (tous les jours quoi !).

Ce qu’il faut retenir, c’est que pour mieux danser afin de retrouver de la bonne humeur, de la santé, du bien-être, il faut aussi passer par l’écoute de musique de façon quotidienne car c’est elle qui nous porte pour améliorer nos mouvements de danse et ainsi prendre plus de plaisir lorsque l’on bouge son corps.

Pour entrer dans la danse, entrez dans la musique 🙂 !

Quelle est le mouvement dansé qui vous semble le plus difficile (ou facile) à faire quand vous dansez chez vous ? Laissez-moi vos réponses dans les commentaires, j’y réponds avec plaisir.

Vous pouvez vous abonner à la chaîne Youtube Danse à la maison pour être prévenu(e) de l’arrivée d’une nouvelle vidéo pour vous améliorer dans la pratique de votre danse.

Vous êtes libre de partager ces vidéos avec votre entourage, envoyez du bonheur (recommandé tous les jours 🙂 ):
Cliquez ici pour vous abonner à la chaîne Youtube

Je vous dis à tout bientôt pour les prochaines vidéos et d’ici-là dansez bien à la maison 🙂 !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez voir gratuitement ma vidéo bonus "3 conseils pour travailler et garder le rythme pour mieux danser"