Apprendre à danser tous les jours vous apportent joie plaisir et santé

[VIDÉO] Comment danser pour être en bonne santé #06 [chorégraphie Zumba]

Avez-vous réussi à trouver une activité physique que vous pratiquez avec plaisir pour améliorer votre santé ? Si la réponse est non, la solution est peut-être d’essayer de vous mettre à la pratique de la danse.

Danser est une activité physique complète qui fait bouger votre corps sans blessure et le fait de bouger en musique va amener du plaisir dans la pratique (et le plaisir on aime tous çà, enfin je crois 😉 ?!)

Dans cette vidéo, on va danser sur une très bonne musique pour gagner en énergie et retrouver du peps dans sa vie quotidienne. Ce cours de danse en ligne s’apparente à un cours de Zumba que vous feriez dans une école ou association de danse ou une salle de sport dédié au fitness.

Préparez votre bouteille d’eau, prenez une serviette (et oui vous allez transpirer !) et dégagez la piste pour danser à la maison.

Pour cette chorégraphie, nous dansons sur le morceau suivant:
« Think » chanté par Aretha Franklin

Vous pouvez revoir et danser les 5 premières vidéos de cette série « Comment danser pour être en bonne santé » en cliquant ci-dessous:

Comment danser pour être en bonne santé #06

Quelques conseils pour bien pratiquer sa danse

Prenez bien conscience de bien appuyer dans le sol lorsque vous faites vos mouvements ou vos déplacements. En mettant du poids sur chaque appui de votre jambe, vous allez bien vous ancrer solidement pour gagner en fluidité et maîtrise de vos pas de danse.

Comme les chorégraphies ne sont pas difficiles, vous allez très vite améliorer votre pratique et prendre de l’assurance quand vous allez de nouveau danser chez vous ou ailleurs pour partager un moment agréable en famille ou entre amis.

Bon à savoir, vous pouvez varier l’intensité des mouvements soit en pliant plus les jambes, soit en étirant plus les bras. Vous ferez çà à votre rythme quand vous serez bien à l’aise sur l’apprentissage de la chorégraphie.

Avez-vous l’impression d’avoir bougé avec plaisir pendant cette séance de danse ? Laissez-moi vos réponses dans les commentaires, j’y réponds toujours avec plaisir.

Vous pouvez vous abonner à la chaîne Youtube Danse à la maison pour être prévenu(e) de l’arrivée d’une nouvelle vidéo pour vous améliorer dans la pratique de votre danse.

Vous êtes libre de partager ces vidéos avec votre entourage, envoyez du bonheur (recommandé tous les jours 🙂 ):
Cliquez ici pour vous abonner à la chaîne Youtube

Je vous dis à tout bientôt pour les prochaines vidéos et d’ici-là dansez bien à la maison 🙂 !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez voir gratuitement ma vidéo bonus "3 conseils pour travailler et garder le rythme pour mieux danser"