Danser régulièrement vous garantit d'être en bonne santé

[VIDÉO] Comment danser pour être en bonne santé #07 [chorégraphie Zumba]

Apprendre à danser est une bonne idée lorsque vous cherchez une activité physique sympathique et amusante, qui vous permette de vous maintenir en bonne santé, qui vous apporte bonne humeur et bien-être de façon régulière.

En dansant ne serait-ce que 15mn par jour, vous allez développer votre aptitude à bouger votre corps de façon agréable, et vous allez retrouver une énergie joyeuse et communicative.

Je vous propose de suivre ce cours de danse en ligne pour apprendre une chorégraphie comme dans un cours de Zumba. Je vous détaille juste deux pas de danse et ensuite en route pour danser, transpirer et se faire du bien.

Mettez vos baskets (et vos chaussettes) et dansons ensemble pour retrouver de la gaieté 🙂 !

Pour cette chorégraphie, nous dansons sur le morceau suivant:
Uptown funk par Mark Ronson

Vous pouvez revoir et danser les 6 vidéos de cette série « Comment danser pour être en bonne santé » en cliquant ci-dessous:

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment danser une chorégraphie Country de façon simple

Comment danser pour être en bonne santé #07

Quelques conseils pour bien pratiquer sa danse

Bien travailler et vérifier ses appuis dans le sol est l’élément essentiel pour bien danser quelle que soit la musique. Dans cette chorégraphie, le premier pas de danse que je vous enseigne n’est pas facile mais vous allez y arriver en le travaillant lentement. Le tout est de bien savoir sur quel appui vous êtes après le glissé vers la droite (ou vers la gauche) et le pas où l’on écarte les jambes rapidement avec un retour pieds assemblés. Ensuite tout s’articule plus facilement avec les « pause-tap » (ou « step-touch » en anglais oriental.)

Ne soyez pas trop cérébral non plus et laissez-vous gagner par le côté sensation et spontané de vos déplacements, c’est ce qui fait que vous serez de plus en plus à l’aise dans votre danse.

Avez-vous réussi à bien danser (et transpirer) avec cette chorégraphie ? Laissez-moi vos réponses dans les commentaires, j’y réponds toujours avec plaisir.

Vous pouvez vous abonner à la chaîne Youtube Danse à la maison pour être prévenu(e) de l’arrivée d’une nouvelle vidéo pour vous améliorer dans la pratique de votre danse.

Vous êtes libre de partager ces vidéos avec votre entourage, envoyez du bonheur (recommandé tous les jours 🙂 ):
Cliquez ici pour vous abonner à la chaîne Youtube

Je vous dis à tout bientôt pour les prochaines vidéos et d’ici-là dansez bien à la maison 🙂 !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez voir gratuitement ma vidéo bonus "3 conseils pour travailler et garder le rythme pour mieux danser"