Danser est un bon moyen de rester en bonne santé

[VIDÉO] Comment apprendre à danser sur du disco/funk #07 [chorégraphie pour débutant]

Vous cherchez une activité physique amusante à faire et pas trop compliquée à comprendre ? Je vous propose d’apprendre à danser au quotidien pour vous apporter tous les bienfaits que la danse amène tel que maintien d’une bonne santé et le développement de la sensation de bien-être pour plus de bonheur au jour le jour.

Dans cette vidéo, je termine une série où j’enseigne plusieurs pas de danse pour constituer une chorégraphie simple et amusante à danser, adaptée aux personnes débutantes. Je vous montre aussi un dernier mouvement à faire basé sur le premier pas de danse (pause/tap) vu au début de cette série de vidéos.

Pour vous rafraichir les idées, vous pouvez réviser une partie de la chorégraphie en cliquant ci-dessous:
voir le résumé de la première partie de la chorégraphie

Pour cette chorégraphie, nous dansons sur le morceau suivant:
« Get down on it » par Kool and The Gang

Cette vidéo fait partie de la série de mon défi une vidéo par jour pendant 30 jours.

Comment apprendre à danser sur de la musique disco/funk #07

Quelques conseils pour mieux pratiquer sa danse

Dans cette vidéo, vous avez la chorégraphie qui est complète avec l’enchaînement de tous les pas de danse que l’on a vu tout au long au long de cette série pour apprendre à danser sur du disco/funk.

N’hésitez pas à ralentir la vitesse de la vidéo ou carrément faire pause pour mieux danser un mouvement ou une partie de la chorégraphie.

Rassurez-vous, si certains pas de danse vous semblent difficile pour le moment, vous pourrez revenir dessus plus tard, et vous aurez sûrement plus de facilité à les faire car votre corps aura en quelque sorte « enregistré » le mouvement même s’il n’était pas parfait (d’ailleurs la perfection n’existe pas vous savez 😉 ?)

En résumé, vous avez une chorégraphie entière pour débuter en danse et surtout pour commencer à vous sentir libre et heureux(se) de pratiquer une activité nécessaire pour votre santé.

Avez-vous réussi à danser cette chorégraphie en entier sans trop de difficultés ? Laissez-moi vos réponses dans les commentaires. Vous pouvez aussi me poser vos questions sur tel ou tel pas de danse, je réponds sans hésiter et avec plaisir.

N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube Danse à la maison pour retrouver toutes les vidéos pour débuter votre apprentissage de la danse, avoir une meilleure assurance et trouver une liberté pour un meilleure bien-être

Vous êtes libre de partager ces vidéos avec votre entourage, envoyez du bonheur 🙂 :
Cliquez ici pour vous abonner à la chaîne Youtube

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment danser une chorégraphie disco/funk simple sur "September" (partie 3 - débutant)

Je vous dis à tout bientôt pour les prochaines vidéos et d’ici-là dansez bien à la maison 🙂 !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez voir gratuitement ma vidéo bonus "3 conseils pour travailler et garder le rythme pour mieux danser"