Danser contribue à se maintenir une bonne santé

[VIDÉO] Comment danser pour être en bonne santé #01 [chorégraphie Zumba]

Si vous cherchez toujours une activité physique pour bouger votre corps, qui soit amusante, fun et ludique, vous aurez sûrement envie de vous mettre à danser. En effet, danser est une activité physique qui s’apparente à un sport à intensité modérée, qui va vous permettre de garder une bonne santé au quotidien.

Dans cette vidéo et la série qui va suivre, je vous propose de danser des chorégraphies comme dans un cours de Zumba. Je vous détaille 2 pas de danse que l’on va retrouver dans la chorégraphie et ensuite en musique, vous me suivez face à votre écran. Vous pourrez remettre la vidéo en boucle si vous avez raté ou mal compris un mouvement. Le tout c’est de bouger son corps en musique, transpirer et surtout prendre du plaisir en dansant tout en faisant attention à sa santé.

Prenez vos meilleures baskets et votre meilleur(e) ami(e) et en route pour une bonne danse 🙂 !

Pour cette chorégraphie, nous dansons sur le morceau suivant:
« Kings and queens » chanté par Ava Max

Cette vidéo fait partie de la série de mon défi une vidéo par jour pendant 30 jours.

Comment danser pour être en bonne santé #01

Quelques conseils pour une bonne pratique dansante.

Tout d’abord, prévoyez toujours une petite serviette pour vous éponger et une bouteille d’eau pour vous hydrater lorsque vous allez faire cette petite séance de danse (surtout que vous allez beaucoup bouger et transpirer 🙂 )

Vous dansez à votre rythme, pas la peine de vouloir à fond travailler le cardio et d’aller trop vite. Vous dansez suivant votre niveau et votre état de santé actuelle (demandez quand même à votre médecin si vous n’avez pas de contre-indication pour danser, on ne sait jamais mais vous vous connaissez bien j’imagine !)

Si les mouvements vous semblent difficiles ou rapides, n’hésitez pas à ralentir la vitesse de la vidéo ou carrément faire pause pour mieux comprendre le pas de danse ou l’enchaînement et ensuite vous remettez la vitesse normale pour danser à nouveau la chorégraphie. Ce qui est pratique avec des cours de danse en vidéo, c’est que vous pouvez faire une pause, remettre au début comme vous souhaitez et petit à petit vous allez bien évoluer, améliorer votre pratique et votre aisance corporelle quand vous dansez.

Ne perdons pas de vue l’objectif: se maintenir en bonne santé sans oublier de prendre du plaisir et c’est tout ce que la pratique de la danse nous apporte quand on décide de faire une activité physique qui nous plait.

Etes-vous assez à l’aise quand vous dansez cette chorégraphie ? Laissez-moi vos réponses dans les commentaires. Vous pouvez aussi me poser vos questions sur cette chorégraphie, les prochaines danses en vidéo ou comment débuter un élevage de poneys angora andalous.

N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube Danse à la maison pour retrouver toutes les vidéos pour continuer votre pratique de la danse et avoir une meilleure confiance en vous.

Vous êtes libre de partager ces vidéos avec votre entourage, envoyez du bonheur on en a besoin tous les jours 🙂 :
Cliquez ici pour vous abonner à la chaîne Youtube

Je vous dis à tout bientôt pour les prochaines vidéos et d’ici-là dansez bien à la maison 🙂 !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez voir gratuitement ma vidéo bonus "3 conseils pour travailler et garder le rythme pour mieux danser"