Comment apprendre à danser avec des pas de danse simples, amusants à faire quand on est débutant

[VIDÉO] Comment apprendre à danser sur du disco/funk #05 [chorégraphie pour débutant]

Vous voulez apprendre à danser mais vous ne savez pas par quoi commencer ? Je vous propose de débuter votre apprentissage de danse en dansant une chorégraphie facile et amusante sur de la musique disco/funk. Vous aurez les premières bases pour bouger votre corps et vos pieds (ils vous diront merci !).

Dans cette vidéo, je continue de vous enseigner des pas et des mouvement pour danser à la maison mais aussi pour vous libérer, avoir confiance en vous et ne plus avoir de contraintes ou de blocages quand vous entendez de la bonne musique en soirée ou lors d’une fête. Le tout est de ressentir du bien-être et du plaisir en dansant, éléments essentiels qui contribuent au bonheur tout simplement 🙂 .

Nous allons voir comment se déplacer avec un tour vers la droite pour rajouter du mouvement à la chorégraphie.

Vous pouvez réviser les premiers pas de danse que nous avons vu dans les dernières vidéos sur le sujet:

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment apprendre à danser la bachata (#04 - spécial débutant)

Pour cette chorégraphie, nous dansons sur le morceau suivant:
« Get down on it » par Kool and The Gang

Cette vidéo fait partie de la série de mon défi une vidéo par jour pendant 30 jours.

Comment apprendre à danser sur de la musique disco/funk #05

Quelques conseils pour mieux pratiquer sa danse

Dans cette vidéo, je vous montre un déplacement simple et très utilisé avec de nombreuses variantes: un tour vers la droite. Comme pour une danse telle que la bachata, vous devez orienter votre buste dans la direction où vous souhaitez aller, en l’occurrence ici vers la droite. Ce ne sont pas vos jambes qui doivent démarrer le mouvement mais plutôt une intention du haut du corps qui veut aller dans la direction choisie.

Bien sûr, vos appuis dans le sol sont importants pour mieux vous déplacer et savoir sur quelle jambe vous démarrez un mouvement. Pour le moment, focalisez-vous sur les jambes et votre buste; les bras doivent être décollés du long du corps (on met de « l’air » sous les bras, pensez bien au déodorant 😉 !), ils vont servir à vous équilibrer pendant le tour.

Pour finir le pas de danse après le tour à droite, nous avons un déplacement avec un pas vers la gauche avec le pied gauche en faisant un pause/tap (idem qu’un step/touch) et un double tap avec la jambe gauche (attention encore à l’équilibre.) Pas la peine de faire un grand pas, le tout est d’arriver à votre place de départ en utilisant ce que vous savez déjà faire, la base avec des pause/tap.

Avez-vous réussi à bien faire votre tour vers la droite avec ce cours de danse ? Laissez-moi vos réponses dans les commentaires et posez-moi vos questions, j’y réponds au mieux pour vous aider.

N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube Danse à la maison pour retrouver toutes les vidéos pour apprendre à danser, développer votre confiance en vous et améliorer votre santé et bien-être.

Vous pouvez bien sûr partager ces vidéos avec vos proches, vos amis, votre épicier/garagiste et toutes les personnes que vous aimez:
Cliquez ici pour vous abonner à la chaîne Youtube

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  [VIDÉO] Comment danser le cha-cha-cha - les bases pour débutant

Je vous dis à tout bientôt pour les prochaines vidéos et d’ici-là dansez bien à la maison 🙂 !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez voir gratuitement ma vidéo bonus "3 conseils pour travailler et garder le rythme pour mieux danser"