Apprendre à danser de façon simple et ludique avec des pas de danse faciles

[VIDÉO] Comment apprendre à danser sur du disco/funk #04 [chorégraphie pour débutant]

Vous avez envie d’apprendre à danser chez vous, à la maison, sans forcément vous déplacer dans un cours de danse en association ou école de danse ? Je vous propose d’apprendre quelques pas de danse avec une chorégraphie simple et amusante pour débuter votre apprentissage de la danse dans un esprit convivial et détendu, le tout avec des vidéos où l’on va à l’essentiel.

Dans cette vidéo, je continue de vous enseigner une chorégraphie sur une musique disco/funk. Les pas restent simples et vous pouvez facilement bouger et avoir du plaisir en dansant. Nous allons voir un déplacement vers l’avant et vers l’arrière en faisant des pas croisés.

Vous pouvez réviser les premiers pas de danse que nous avons vu dans les 3 dernières vidéos sur le sujet:

Pour cette chorégraphie, nous dansons sur le morceau suivant:
« Get down on it » par Kool and The Gang

Cette vidéo fait partie de la série de mon défi une vidéo par jour pendant 30 jours.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  [VIDÉO] Comment danser pour être en bonne santé #06 [chorégraphie Zumba]

Comment apprendre à danser sur de la musique disco/funk #04

Quelques conseils pour mieux pratiquer sa danse

Dans cette vidéo, on voit un déplacement en avant et en arrière avec des pas croisés. Une chose importante est de bien vérifier ses appuis à chaque pas, avec votre pied bien en dehors, c’est-à-dire avec la pointe du pied orientée dans la même direction que votre buste, vers la droite ou vers la gauche.

La base ne change pas, nous sommes toujours sur des « pose-tap » (ou « step-touch » en anglais oriental 🙂 ); c’est un des pas de danse incontournable lorsque l’on commence à danser.

Pensez bien à orienter votre buste vers la droite ou vers la gauche à chaque pas pour que votre danse ne soit pas trop rigide et guindée. Le haut du corps doit être mobile et fluide, c’est ce qui contribue à des mouvements liés et harmonieux, qui vont vous apporter du plaisir et du bien-être.

En résumé, ce déplacement avec des pas croisés avant et arrière fait très danse « modern jazz ». Des variantes avec les bras sont possibles mais nous allons rester à l’essentiel en travaillant les jambes, les appuis dans le sol et la mobilité du buste.

Avez-vous réussi à vous déplacer en avant et en arrière avec ce pas de danse ? Laissez-moi vos réponses dans les commentaires et posez-moi vos questions, j’y réponds au mieux pour vous aider.

N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube Danse à la maison pour retrouver toutes les vidéos pour apprendre à danser, développer votre confiance en vous et améliorer votre santé et bien-être.

Vous pouvez bien sûr partager ces vidéos avec vos proches, vos amis, votre épicier/garagiste et toutes les personnes que vous aimez:
Cliquez ici pour vous abonner à la chaîne Youtube

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment danser le Suzy Q en salsa (tutoriel danse débutant)

Je vous dis à tout bientôt pour les prochaines vidéos et d’ici-là dansez bien à la maison 🙂 !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez voir gratuitement ma vidéo bonus "3 conseils pour travailler et garder le rythme pour mieux danser"