Comment danser une chorégraphie Zumba sur du ragga dancehall

Zumba : comment danser sur du ragga dancehall

Dans cette vidéo, je vous montre comment danser sur du ragga dancehall avec un tutoriel Zumba pour danser sur le morceau « Dynamite » chanté par Sean Paul.

Le dancehall (ou ragga dancehall) est une musique populaire d’origine jamaïcaine. La danse associée à cette musique utilise des mouvements très ancrés dans le sol qui vont puiser dans les origines africaines.

Le buste, le bassin, les jambes sont très sollicités en ragga dancehall. Cela donne une danse énergique avec des mouvements parfois saccadés et rapides, et parfois plus doux avec des ondulations.

Avec cette vidéo, vous allez apprendre 3 mouvements de danse qui vont vous aider à bien danser sur cette musique au tempo medium mais avec une énergie festive et entrainante.

Bien sûr, n’hésitez pas à remettre la vidéo en boucle, voire à la ralentir pour bien mémoriser tous les pas de danse. Travaillez lentement chaque pas et ensuite vous pouvez augmenter la vitesse d’exécution pour être au plus proche du tempo de la musique.

Si vous voulez apprendre d’autres chorégraphies Zumba, vous pouvez cliquer sur le lien suivant qui vous emmène sur ma playlist vidéos YouTube de chorégraphies Zumba :

Cliquez ici pour voir les autres vidéos de la playlist Zumba chorégraphies faciles à danser

Rien de tel pour bouger son corps qu’apprendre à danser avec un cours de Zumba, pour transpirer et s’amuser sur des musiques festives.

Je vous souhaite de passer un bon moment en dansant sur du ragga dancehall avec plaisir.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment danser le kuduro facilement

Zumba: comment danser sur du ragga dancehall

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire après avoir essayé ce cours pour apprendre à danser sur du ragga dancehall.

Avez-vous réussi à bien danser sur cette chorégraphie Zumba ? N’hésitez pas à me poser vos questions si vous rencontrez des difficultés.

Si vous avez aimé la vidéo, n’hésitez pas à me laisser un pouce en l’air, cela m’aide beaucoup à bien développer la chaîne YouTube Danse à la maison et je vous en remercie d’avance 🙂 !

Voir d’autres vidéos pour apprendre à danser ?

Vous pouvez vous abonner à la chaîne YouTube pour retrouver toutes les vidéos pour commencer votre pratique de la danse avec des chorégraphies simples et amusantes, des exercices pour mieux bouger son corps, retrouver du bien-être et de la confiance en soi.

Vous êtes libre de partager ces vidéos avec votre entourage, envoyez du bonheur autour de vous 🙂 :
Cliquez ici pour vous abonner à la chaîne Youtube

Je vous dis à tout bientôt pour les prochaines vidéos et d’ici-là dansez bien à la maison 🙂 !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez voir gratuitement ma vidéo bonus "3 conseils pour travailler et garder le rythme pour mieux danser"