comment danser la bachata en couple et faire un tour à droite pour le danseur.

[VIDÉO] Comment apprendre à danser la bachata en couple #18 – tour à droite danseur [débutant]

Vous souhaitez apprendre à danser la bachata mais vous n’avez pas les bases de cette danse car vous êtes totalement débutant ? Dans cette 18ème vidéo de mon défi une vidéo par jour pendant 30 jours, nous allons voir comment on effectue un tour à droite pour le danseur quand on danse en couple.

Vous pouvez réviser le tour à droite en solo:
Cliquez ici pour réviser le tour à gauche en solo

Apprendre à danser la bachata en couple vidéo #18 – tour à droite danseur (débutant)

Quelques infos pour améliorer sa danse en couple en bachata

Le danseur (« leader ») est livré à lui-même dans ce mouvement de danse car il n’a pas à guider sa partenaire. Il effectue son tour à droite tout seul sans « l’assistance » de la danseuse qui fait son pas de base latéral pendant l’action du partenaire.

Une chose importante pour le danseur est de bien faire attention au bras gauche – plus particulièrement le coude – pendant le tour à droite car il peut heurter le visage de la partenaire et elle se retrouverait complètement défigurée (oui là j’abuse un peu, oubliez 🙂 !)

La danseuse sera tentée de vouloir aider ou guider son partenaire mais ce n’est le rôle à jouer. Pendant le tour du danseur, la danseuse patiente en effectuant ses bases et reste en alerte constante car suite à ce mouvement de tour à droite, le danseur peut donner une indication de guidage pour un prochain mouvement.

En résumé, ce mouvement de danse n’est pas difficile si l’on applique bien ce que l’on a appris auparavant dans les précédentes vidéos .

Avez-vous réussi en tant que danseur, à bien réaliser votre tour à droite en bachata quand vous dansez en couple ? Laissez-moi vos réponses dans les commentaires et pour avoir si vous rencontrez des difficultés ou non !

Vous pouvez vous abonner à la chaîne Youtube Danse à la maison pour retrouver toutes les vidéos de cette série et les partagez avec vos ami(e)s:
cliquez ici pour vous abonner à la chaîne Youtube

Vous voulez des idées de musique en bachata pour danser, écouter et réviser vos mouvements de danse et vous amuser ?
cliquez ici pour écouter la playlist bachata mix 2020 sur Youtube

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  [VIDÉO] Comment danser la bachata en couple #20 - tours alternés à droite [débutant]

Dans cette 18ème vidéo, nous dansons sur le morceau suivant:
Sin temor – Raulin Rodriguez

Je vous dis à tout bientôt pour les prochaines vidéos et d’ici-là dansez bien à la maison !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez voir gratuitement ma vidéo bonus "3 conseils pour travailler et garder le rythme pour mieux danser"