Comment travailler le rythme avec une chorégraphie disco/funk (1/2)

Dans cette vidéo, je vous montre comment travailler le rythme en dansant une chorégraphie sur du disco/funk. (Ce sera la partie 1 de cette danse.)

Avoir du rythme (et le garder) est important pour être en accord et en harmonie avec la musique (et avec son partenaire de danse). C’est un élément essentiel qui nécessite de bien écouter ce que vous dicte la musique et qui demande aussi de maîtriser ses pas de danse pour être totalement en accord avec la chanson.

Avec cette chorégraphie dansée sur un morceau classique du disco/funk ( » A night to remember du groupe Shalamar), nous allons travailler quelques pas de danse et enchaînement pour rester en rythme tout en s’amusant, confortablement installé dans le salon ou la chambre (ou la cave si vous préférez).

Vous allez développer votre aisance et votre aptitude à garder le rythme quelle que soit la musique sur laquelle vous dansez.

A vous de jouer !

Comment travailler le rythme avec une chorégraphie disco/funk

Vous aussi, vous aimez travailler le rythme avec une chorégraphie simple et ludique ? Laissez-moi vos commentaires pour savoir si vous avez réussi à danser en rythme.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Cha-cha-cha : entrainement 15 minutes ensemble

Voir d’autres vidéos pour apprendre à danser ?

Vous pouvez vous abonner à la chaîne YouTube pour retrouver toutes les vidéos pour commencer votre pratique de la danse avec des chorégraphies simples et amusantes, des exercices pour mieux bouger son corps.

Vous êtes libre de partager ces vidéos avec votre entourage, envoyez du bonheur autour de vous 🙂 :
Cliquez ici pour vous abonner à la chaîne Youtube

Rejoignez-nous également sur Instagram et Telegram (pic et pic et colegram !)
Cliquez ici pour nous rejoindre sur Instagram
Cliquez ici pour nous rejoindre sur Télégram

Je vous dis à tout bientôt pour les prochaines vidéos et d’ici-là dansez bien à la maison 🙂 !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-) !

Laisser un commentaire